Les Thermes d'Argelès-Gazost

Voir les cures Réserver ma cure

Les Thermes d’Argelès-Gazost : une situation idéale pour les curistes et les accompagnants

L’établissement thermal d’Argelès-Gazost, construit entre 1880 et 1885 s’ouvre sur un hall monumental en marbre des Pyrénées. Le bâtiment de plein pied parfaitement conservé en fait un exemple remarquable de l’architecture thermale de la fin du 19ème siècle.

Les Thermes d’Argelès-Gazost proposent des cures thermales en voies respiratoires, en phlébologie et se sont spécialisés depuis plus de vingt ans dans le traitement thermal du lymphœdème.

Une situation géographique idéale pour les curistes et les accompagnants
Située à seulement 460m d’altitude, Argelès-Gazost, classée station climatique, présente un avantage de taille, celui de permettre une cure thermo-climatique combinée. L’emplacement idéal de l’établissement thermal, au cœur d’Argelès-Gazost, vous permettra un accès facile.

Pour vous aussi, détente, beauté, bien-être et Sport Santé
En 2011, le bâtiment historique des Thermes a été agrandi afin d’accueillir le Jardin des Bains, espace Bains & Détente, entièrement dédié au bien-être, à la détente et à la remise en forme. Le Jardin des Bains est un véritable appel au voyage des sens grâce à cette multitude de décors végétaux et floraux, ainsi qu’aux senteurs et bienfaits des eaux d’Argelès-Gazost.

Dates de la saison thermale

Ouverture 2020 : Du 6 Avril au 7 Novembre 2020.

Les soins de cure se déroulent chaque matin, entre 6h30 et 13h30 (selon l’affluence), du lundi au samedi.

Le standard téléphonique Thermal est ouvert toute l’année :

Avril à novembre de 7h à 13h
Décembre à mars : Permanence réservations de cures de 8h à 13h du lundi au vendredi.

Orientations thérapeutiques

  • Voies Respiratoires : traitement des voies respiratoires hautes et basses, dont l’asthme
  • Phlébologie : Maladie phlébitique, séquelles de phlébite, varices compliquées
  • Lymphœdème : bras, jambe, primaire ou secondaire

L’offre spéciale fin de saison : un accès dans chaque spa des 7 stations partenaires + une montée au Pic du Midi

Profitez du confort de la fin de saison et préparez votre hiver avec une cure dans les Hautes-Pyrénées.
A cette occasion Thermes65 vous offre 170€ d’avantages détentes .

Voir les conditions de l’offre

Vous pouvez prendre l’offre en photo sur votre écran et la présenter le jour de votre arrivée
Vous pouvez prendre l’offre en photo sur votre écran et la présenter le jour de votre arrivée

Le Thermalisme en Hautes-Pyrénées

Les Hautes-Pyrénées, est le 1er département français en nombre de stations thermales.

La cure thermale est une réponse naturelle et efficace à de nombreuses pathologies. La diversité exceptionnelle des eaux et des stations dans le département vous permet, à proximité de votre domicile, d’être pris en charge pour les orientations thérapeutiques suivantes:

  • Rhumatologie
  • Voies Respiratoires
  • Affections Psychosomatiques
  • Phlébologie
  • Gynécologie
  • Affections urinaires et maladies métaboliques
  • Affections digestives et maladies métaboliques

Une cure thermale conventionnée et prise en charge est un acte médical.

Elle doit obligatoirement être prescrite par votre médecin référent (généraliste ou spécialiste) et comprendre 18 jours de soins effectifs.

CHOISISSEZ VOTRE STATION THERMALE EN HAUTES-PYRÉNÉES

Argelès-Gazost

Les Thermes d’Argelès-Gazost sont alimentés par la grande source de Gazost dite « Hount Pudio ». Ses eaux chloro-sulfurées sodiques sont utilisées et reconnues depuis plus d’un siècle pour leurs vertus thérapeutiques.

Bagnères de Bigorre

Spacieux et dotés d’équipements performants, dont 3 piscines thermales, les Grands Thermes proposent de mars à novembre des cures thermales rhumatologiques, psychosomatiques (stress, anxiété, troubles du sommeil) et des voies respiratoires.

Barèges Barzun

Plus haute station thermale de France, Barèges est réputée pour ses eaux sulfurées sodiques utilisées dans le traitement des affections rhumatismales et des syndromes chroniques douloureux tels que la fibromyalgie et l’algodystrophie.

Capvern-les-Bains

A Capvern les Bains, vous associez les bienfaits du thermalisme avec ceux de la détente dans une station familiale ou l’art de recevoir est aussi important que la qualité des soins offerts : cures thermales, cures minceur, espace bien-être

Cauterets

Situé à une altitude idéale, Cauterets conjugue thermalisme et tourisme en une destination Grand Site Midi-Pyrénées. Active en toutes saisons, elle est dotée de nombreuses activités et animations, au cœur d’une vallée riche de nombreux sentiers et chemins de balade.

Luz Saint-Sauveur

LUZEA est l’un des premiers centres thermaux à avoir ouvert ses portes au grand public en 1996. Ainsi chacun peut profiter des bienfaits de l’eau thermale mais aussi de nombreuses prestations individuelles dédiées à votre bien être.

Saint-Lary

L’établissement thermal de Saint-Lary-Soulan est indiquée pour le traitement de la rhumatologie et des voies respiratoires. La cure thermale est prescrite par un médecin et dure 18 jours consécutifs, tous les jours du lundi au samedi (dimanches exceptés).